
MEETING #2 - Dijon (16-17 mai 2025)
Communiqué du Porsche Sprint Challenge France par emmanuelterrien7
Après un premier rendez-vous ensoleillé en Occitanie, c’est au cœur des terres bourguignonnes que le Porsche Club Motorsport France posait ses valises pour la deuxième manche du championnat 2025. Le circuit de Dijon-Prenois accueillait le Porsche Sprint Challenge France pour un meeting capital, dernier galop d’essai avant les prestigieuses 24 Heures du Mans. Autant dire que personne ne voulait manquer cette répétition grandeur nature.
Sous un ciel bleu ponctué de quelques nuages et porté par une légère brise rafraîchissante, les conditions étaient idéales. L’asphalte flirtait avec les 50°C, assurant une excellente adhérence pour les slicks utilisés tout au long du week-end. Vendredi, comme à l’accoutumée, les longues sessions de roulage libre permettaient aux pilotes d’optimiser leurs réglages et affûter leur pilotage.
Essais qualificatifs :
Les Cup Series ont lancé les hostilités avec un trio se disputant âprement les premières places au volant de leurs 992 GT3 Cup. Lors de la première séance, Clément Loeul (Ancel Motorsport) devançait Louis Méric (LM31) pour 5 centièmes et Victor Blugeon (ABM) pour 8.
En seconde séance, Louis Méric prenait sa revanche, s’imposant pour un petit centième devant Clément Loeul, Victor Blugeon restant à l’affût à seulement 17 centièmes.Chez les Masters, Laurent Misbach (Racing Technology) signait le meilleur temps de la Q1 (8e au général), pendant que Laurent Cochard (Racing Technology) prenait le relais en Q2 (11e). En 991 GT3 Cup, Marc Boithiot (BPS Racing) dominait la Q1, tandis que Patrick Pelletier (Fun Circuit) se montrait le plus rapide en Q2.
Courses :
La première course fut mouvementée dès le départ, avec une neutralisation provoquée par l’immobilisation temporaire de Michel Ettouati (Schumacher IMSA). Louis Méric avait réussi à prendre le meilleur sur Clément Loeul juste avant le safety car tandis que Victor Blugeon s’emparait de la seconde place juste au restart avant de porter l’estocade au dix-septième tour pour prendre la tête de la course et remporter la victoire. Laurent Collin (Cudennec D&P / DBG) réussissait une belle remontée avec 4 positions gagnées, surpassé par Anthony Vince (MAS Racing), qui en grappillait 6. Michel Ettouati, victime du premier incident, réalisait une solide remontée de 7 places. Chez les Masters, Gregory Rasse (MRS) s’imposait au terme d’un affrontement serré avec Gilles Colombani (ABM) et Laurent Misbach. Marc Boithiot confirmait sa supériorité en 991.
La deuxième course de Cup Series était elle aussi interrompue par une intervention du safety car, dans le quatorzième tour cette fois, quand Jean-Philippe Lamic (Vic’Team) se retrouvait immobilisé en mauvaise position dans un bac à gravier. Un peu plus tôt, au sixième tour, François Chotard (Chotard Team) avait explosé son moteur dans la ligne droite, heureusement sans répandre d’huile sur la piste. Parti en tête, Louis Meric n’était pas rattrapé même si Clément Loeul ne lui laissait aucun répit, suivi comme son ombre par Karl Vandewostine (2B Autosport) qui avait brièvement occupé la seconde place avant de terminer troisième à 6 dixièmes du second. En grande forme, Gregory Rasse remportait le groupe Master après avoir gagné quatre positions durant la course. Guillaume Charpentier (Autovitesse) gagnait quant à lui 5 places ce qui en faisait le meilleur performer de la course alors que Patrick Pelletier remportait le groupe 991 après s’être imposé aux essais.
Après 4 courses, Victor Blugeon et Louis Méric se partagent la tête du championnat Cup Series, suivis de près par Arthur Rasse (MRS).